Les Scripteurs de Temps

épopée fantastique en deux parties
//www.alanday.fr/wp-content/uploads/2021/04/Scripteurs.jpg

Les Scripteurs de Temps

    362 pages

 

Première partie : La Forteresse du Devenir

La Forteresse du Devenir vient de subir une attaque d’un esprit maléfique, qui a causé le chaos dans les Rouages de Temps.  Il s’ensuit que cinq jeunes gens issus d’espace-temps différents se trouvent bien malgré eux précipités dans la Forteresse, à la rencontre de l’Alchimiste du Temps et du Chevalier Faiseur.

Plus rien ne fonctionne selon l’ordre établi, et les Rouages de Temps risquent de s’effondrer si l’action du Mal n’est pas contrecarrée, et cela va être la tâche des héros, qu’ils le veuillent ou non, s’ils veulent que les choses reprennent un jour leur place.

Ils vont devoir accorder leurs cultures et essayer de se comprendre, pour faire front commun, tout en affrontant tour à tour les déformations de l’espace-temps, les pièges des acteurs du Mal, et les monstres et guerriers inconnus de la contrée hors du temps.

Il leur faudra aussi composer avec les exigences de l’Alchimiste du Temps et avec celles du Chevalier Faiseur, dont le Code de Chevalerie ne laisse que très peu de place à l’improvisation…

Deuxième partie : Le Faiseur de Rouages

Le Temps peut reprendre son cours normal à travers les Rouages, car le Mal a été vaincu, et avec lui ont disparu les altérations risquant de détruire les Mondes en de gigantesques réactions en chaîne. Du moins semble-t-il qu’il en soit ainsi.

Mais sitôt que le Seigneur Guénardell, qui doit maintenant jouer son rôle de Chevalier Faiseur de Rouage, entreprend sa mission, il apparaît que rien ne se passe comme prévu dans son Rouage de Temps, car il a été endommagé par les attaques maléfiques. Cynthia, Geoffrey, Grégory, Lliwanaë et Lyz, qui n’ont toujours pas pu regagner leurs Mondes respectifs, vont devoir accompagner Guénardell dans sa mission, car eux seuls peuvent réparer les anomalies, et rétablir les conditions leur permettant d’espérer retourner dans leurs Rouages d’origine.

Les six compagnons vont ainsi devoir affronter un Monde mal généré, où le temps ne s’écoule pas comme il le devrait, où les pires créatures du passé, du présent et du futur s’affrontent sans merci, et où la nature elle-même se livre à des caprices  totalement imprévisibles.

 

Lire un extrait

Envie de lire plus ? Commandez ce livre !

Version papier ou électronique chez Amazon

Commander

Version électronique chez Google Play Livres

Commander

Version électronique chez Kobo

Commander